©Ronan Gladu CRTB Balades Iodées Baie de Cancale Bretagne

Jérôme Foyer

Capitaine & Chef 

L'appel de la mer déjà présent dès mon plus jeune âge s'est à nouveau manifesté lors de mes études au lycée hôtelier de Granville dans la Manche. 

Un diplôme de chef cuisinier en poche et des journées de plus en plus occupées à naviguer, il a fallu faire un choix ! 

Celui de la voile s'est imposé. 

Après un service militaire passé à régater pour la Marine Nationale, la course en mer est vite devenue indispensable à mon épanouissement et il m’a été nécessaire de passer les diplômes pour travailler dans le milieu associatif de la voile.

l'appel du large

Une nouvelle école de voile étant inaugurée à Cancale, le poste de responsable m'est vite apparu comme une aubaine d'autant que la Baie du Mont Saint-Michel était déjà mon terrain de "jeu".
Après avoir dirigé pendant 20 ans cette école en continuant parallèlement les entraînements, j'ai décidé de revenir à la voile de plaisance. 

 La cuisine ayant  toujours fait partie de ma vie en toile de fond, j'ai souhaité associer la voile traditionnelle à  la cuisine iodée afin de découvrir ma région, et plus particulièrement cette baie de Cancale si riche en histoires culturelles, maritimes et gastronomiques. 
Je continue également  de régater sur d'autres bateaux d'exception : Challenge 12 de Class America pour les Championnat du Monde au Etats Unis, et équipier de Moonbeam